Cognac - Une nouvelle assurance paramétrique grêle/gel pour les vignes  

Il y a 4 mois 442

La filiale assurance des filières agricoles Atekka du groupe InVivo et la coopérative Océalia s'associent à Understory (fournisseur de solutions pour les risques météorologiques extrêmes) pour https://www.understory.fr/ créer une solution d'assurance paramétrique contre la grêle et le gel auprès des viticulteurs de Cognac. La nouvelle solution, distribuée par Atekka, veut offrir aux viticulteurs « une protection financière contre l'impact de conditions météorologiques de plus en plus sévères grâce à un système transparent qui permet une couverture flexible et des franchises à la parcelle - pour permettre des paiements rapides pour soutenir une reprise rapide pendant la saison de croissance ».

« Il est temps de repenser la façon dont nous protégeons les vignobles contre les coûts croissants que représentent les dommages causés par les intempéries », a déclaré Darcy Pawlik, Directeur Produit chez Understory. "Notre moteur de risque climatique hyperlocal - fondé sur une technologie propriétaire et le meilleur modèle de risque climatique de sa catégorie - permet une modélisation précise du profil de dommages pour les risques gel et grêle, ainsi que la réduction des pertes grâce à un système d’alertes. Cette approche incarne un changement radical dans l'assurance récolte. »

« La solution a détecté un couloir de grêle de 100x800m au milieu d'un champ que je n'avais même pas remarqué ! » a déclaré Stéphane M. viticulteur adhérent d’Océalia.

Lire la Suite de l'Article