Com' du vin - «Un bon vin se sert avec tout, avec modération surtout»

Il y a 1 semaine 24

Les principales organisations professionnelles de la vigne et du vin (1) se sont réunies pour réaliser une campagne de communication grand public valorisant le lien entre vin, alimentation et modération.

La campagne de communication qui cible les consommateurs jeunes et urbains s’appuie sur un dispositif 100% digital en relation avec le  site food-et-vin.com qui met en avant l’alliance de la gastronomie et de la dégustation de vins. Sur ce site, un quiz permet à l’internaute de découvrir son profil « foodista ». Pour chacun des profils, quatre propositions de recettes et leurs accords vins sont suggérés.


Un manifeste de la modération est aussi proposé. Extrait : « les Hommes et les Femmes de la Vigne et du Vin prônons la consommation responsable, c’est-à-dire le respect de soi-même et du produit. Levin est un produit d’exception e nous avons toujours pensé qu’aimer le vin signifiait le respecter tout en se respectant. Ce qui veut dire savoir se modérer, parfois s’abstenir et toujours s’en tenir aux seuils de consommation à moindre risque, pour que tous vos moments devin restent divins »

Pour Joël Forgeau, Président de Vin & Société, cette campagne permet de remobiliser les valeurs de partage et du vivre ensemble.

La crise sanitaire, en fermant les restaurants et les bars à vin, nous a coupés de toute vie sociale et nous avons pu mesurer à quel point la sociabilité et le plaisir d’être ensemble se réalisaient autour du repas et d’un verre de vin. Ces actes simples de manger et boire en famille ou entre amis font de nous une société. 

(1) 21 interprofessions vitivinicoles régionales et 7 organisations nationales de la production et du négoce (Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d’origine et à indication géographique (CNIV), Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées (CNAOC), Confédération des vins IGP de France (Vin IGP), Union des Maisons & Marques de Vin (UMVIN), Vignerons Coopérateurs de France, Vignerons indépendants de France (VIF), Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de France (ANIVIN) et Vin & Société

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