Concours de vin - Les inscriptions au concours de Lyon fermeront dans quelques jours !

Il y a 2 semaines 44

Les inscriptions au concours de Lyon fermeront dans quelques jours ! N'hésitez pas à vous rendre sur le site web du concours si vous souhaitez proposer vos vins.

Le concours de Lyon s'est forgé une notoriété, soutenue par ses partenaires : Les Toques blanches lyonnaises, l’Association des sommeliers lyonnais et Rhône-Alpes, Metro... et votre magazine Viti. L'engouement pour le concours international de Lyon ne se dément pas, avec, en 2020, 7 780 échantillons de vins dégustés et 41 pays représentés malgré la situation particulière liée à la crise sanitaire de la Covid-19.

Les dates à retenir

Inscription par Internet
Jusqu'au 19 février 2021 > Inscription sur Internet
Jusqu'au 26 février 2021 > Réception échantillons

Inscription par courrier
Jusqu'au 19 février 2020 > Réception inscription + échantillons

Coût : 37,50 € HT/échantillon  

Pour s'inscrire : www.concourslyon.com

Date du concours : 27 mars 2020. Publication des résultats sur le site Internet du concours. 

Un président sommelier cette année 2021 : Éric Goettelmann

Les dégustateurs internationaux venus de tous les horizons (oenologues, sommeliers, restaurateurs, producteurs, cavistes et amateurs éclairés) participent au concours de Lyon. La présidence d’honneur est en alternance assurée par un sommelier reconnu et par un chef lyonnais. Cette année, c'est Éric Goettelmann qui est le président du concours des vins, bières et spiritueux. Le sommelier Éric Goettelmann

Meilleur ouvrier de France sommelier en 2018, Éric Goettelmann a rejoint le mythique restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or en janvier 2020, afin de contribuer au rayonnement de la gastronomie lyonnaise. Heureux d’adjoindre son talent au nouveau chapitre de l’institution, de rejoindre un équipage dont il partage les valeurs, il se réjouit de pouvoir mettre en place de nouvelles expériences avec l’équipe de sommellerie. Notamment pour donner aux nouvelles générations l’envie de leur succéder et poursuivre l’œuvre des anciens à travers un métier de passion :

Exigent certes, mais dont la richesse humaine est incomparable dans une époque compliquée.


Un concours... des concours ! Aux conditions d'organisation optimales

Le concours de Lyon c'est aussi dorénavant un concours de fromage et produits laitiers! ©Barbara Tournaire ​​​Lyon est reconnue pour être la capitale des sens et du goût, c’est donc naturellement qu’elle accueille la sélection des meilleurs produits mondiaux (vins, bières, spiritueux), mais aussi des fromages et produits laitiers. Une innovation récente du concours de Lyon qui démontre les savoir-faire d'Armonia et ses équipes. Le concours de Lyon est certifié ISO 9001 par le biais d’Armonia, la société organisatrice.

Les organisateurs précisent que des mesures sanitaires strictes seront mises en place lors du concours afin que les dégustations se déroulent dans des conditions d'hygiène et de sécurité sanitaire optimales. En cas de restrictions gouvernementales, les dégustations se dérouleront sur plusieurs jours dans leurs locaux, dans le respect des mesures sanitaires alors en place.

Voici une vidéo des dégustations du concours l'an dernier:

Lire la Suite de l'Article