Conférence du millésime: L'analyse climatique du Millésime Bordelais 2020?

Il y a 2 semaines 38

Imprimer

La conférence du millésime est un événement rassemblant des scientifiques du monde agro et œnologues de renom afin d’apporter un éclairage scientifique et pratique aux données collectées ainsi qu’aux observations réalisées pendant la saison. Chaque édition a pour vocation d’échanger sur le millésime et de présenter les dernières avancées techniques, encourageant ainsi l’innovation et les pratiques durables.

A Bordeaux, le millésime 2020 reflète à quel point la variabilité climatique peut affecter la production viticole dans la région.

Quels enseignements pouvons-nous tirer de ce millésime ?Comment pouvons-nous anticiper et adapter au mieux nos pratiques pour 2021 ?Pourquoi le sol a-t-il été un élément clé en 2020 ?Comment bénéficier des dernières avancées scientifiques pour améliorer la compréhension de l’effet des millésimes sur la plante, le fruit et par conséquent les vins ?Quels enseignements pouvons-nous tirer de ce millésime ? Comment pouvons-nous anticiper et adapter au mieux nos pratiques pour 2021 ?

Les experts de Vintage Report répondront à ces questions. 

Inscription en ligne obligatoire. 25 Euros

Lire la Suite de l'Article