Coopérative - Terra Provincia naît de la fusion des caves de Saint Roch les Vignes et de Saint-Sidoine dans le Var

Il y a 2 semaines 60

Dans le Var, les caves de Saint Roch les Vignes à Cuers et de Saint-Sidoine à Puget-Ville fusionnent avaient entamé leur rapprochement depuis 2017. Elles ont toutes les deux voté fin janvier 2021 en Assemblée Générale à l’unanimité leur fusion. Elles vont dès lors adopter leur nouvelle entité juridique : Terra Provincia.

Désormais, le nouveau conseil d’administration de Terra Provincia rassemble  14 personnes : 7 provenant de Cuers et 7 de Puget Ville. Un bureau présidé par Frédéric Fabre, ancien président de la cave de Cuers a été élu et l’ancien président de la cave de Puget, Mr André Camous, devient Vice-Président. Ce dernier, président pendant 17 ans à la cave de Puget Ville a préféré laisser la main à Frédéric Fabre. Un pôle administratif qui gère les deux caves, est hébergé sur le site de Cuers.
        

Si la stratégie des process, des itinéraires techniques, la commercialisaion et l’administratif fonctionnent à l’unission et sont dirigés par un seul directeur, Florian Lacroux, les deux sites de production resteront opérationnels afin de garder la proximité avec les coopérateurs, notamment le service administratif et technique cher à ces derniers.
Les deux magasins sont également conservés avec une gamme de vins cohérente et commune qui met en avant les typicités des deux terroirs.

Terra Provincia en chiffres clés :

60 000 hectolitres en Côtes de Provence vendus à 93% en vrac et à 7% en conditionnés.Apporteur à 25% aux Maîtres Vignerons de la Presqu’ïle de Saint Tropez1200 hectares300 coopérateurs18 millions de Chiffre d’affaires15 salariés
Lire la Suite de l'Article