Couverts végétaux​​​​​​​ - Le semencier Jouffray-Drillaud devient Cérience

Il y a 2 semaines 29

Le semencier Jouffray-Drillaud fournisseur de couverts végétaux notamment pour les vignes, et Terrena Semences, officialisent leur fusion et donnent naissance à Cérience. Luc Saint-Bonnet assure la fonction de directeur général, secondé par Denis David, directeur général adjoint. Laurent Victor est le directeur marketing, Patrick Rousseau le directeur commercial production et prestations, et enfin Benoît Doucet le directeur commercial sélection semences et solutions.

La nouvelle structure réalise ainsi 110 M€ de chiffre d’affaires, dont 18% à l’export. Plus de 80 espèces sont travaillées, avec en tête la luzerne, dont Cérience se place en leader du marché (plus de 30% des parts de marché), ainsi que les mélanges fourragers et les couverts végétaux. Le réseau compte 1 500 agriculteurs multiplicateurs en France et à l’étranger, sur plus de 27 000 ha, et 55 000 t de semences produites et commercialisées, dont 18 000 t issues de la génétique Cérience. Avec ses trois sites (Vern-d’Anjou, Beaufort-en-Vallée – le siège – et Cissé, à côté de Poitiers), Cérience compte 33 commerciaux sur son activité semences et solutions, et 3 commerciaux sur son axe prestation de services.

La nouvelle entité affichera son nouveau logo sur son site Internet et autres plaquettes, ainsi que sur ses packagings de semences revisitées pour l’occasion, en sachets kraft avec des aplats de couleurs réduits, « dans une démarche éco-responsable », soulignent les dirigeants. Cette sacherie générique aura une segmentation par couleur pour reprendre les grandes familles de la gamme.

Lire la Suite de l'Article