Différenciation et premiumisation - Les Vignobles Chatonnet ont choisi la capsule Easypeel pour leurs vins

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Œnologue conseil, chercheur, fondateur du laboratoire d’analyses Excell, Pascal Chatonnet est aussi vigneron. Celui qui dirige plusieurs vignobles familiaux à Lalande de Pomerol (La Sergue, Haut-Chaigneau) et à Saint-Émilion (L’Archange) a choisi les capsules Easypeel d’AMCOR pour ses vins haut de gamme.
 

Depuis deux ans maintenant, les premiers vins des Vignobles Chatonnet sont équipés de capsules de surbouchage Easypeel d’AMCOR. « Ce choix technique est en parfaite cohérence avec la stratégie de montée en gamme engagée sur l’ensemble des vins de la propriété, introduit Andréa Giraud, responsable export aux Vignobles Chatonnet dans le bordelais. Grâce au système Easypeel, quelque que soit le niveau de maîtrise des prescripteurs, des serveurs et des consommateurs, le résultat de la découpe est régulier, propre. Tout à chacun peut reproduire et réussir le geste du sommelier professionnel. »

Avec Easypeel, AMCOR concilie en effet innovation et tradition. Un indicateur discret guide l'utilisateur à l'endroit où placer le couteau. Le dessus de la capsule aluminium se libère avec précision en une ligne parfaite après ouverture.

L’Archange est un vin 100% merlot issu d’une parcelle située dans le secteur des Grands Crus Classés de l’appellation saint-émilion. Ce vin des Vignobles Chatonnet est équipé d’une capsule Easypeel « L’esthétique de nos bouteilles est préservé. C’est vrai avant l’ouverture puisque le système est parfaitement intégré à la capsule mais aussi après, apprécie Andréa Giraud. Je le constate lors des dégustations où nous présentons les vins de nos différentes appellations, Lalande de Pomerol, Saint-Emilion et Montagne Saint-Emilion. Tous les détails comptent pour satisfaire la clientèle particulière et professionnelle et imprimer l’image qualitative des Vignobles Chatonnet . »
 

Un atout différenciant

Sur 30 hectares de vigne, la production annuelle des Vignobles Chatonnet est d'environ 150 000 bouteilles vendues à 60 % sur le marché français et à 40 % à l’export. « L’acceptation de la capsule de surbouchage Easypeel est bonne sur tous les marchés. Nous n’avons eu aucun client récalcitrant à cette innovation pensée par AMCOR. Ceux qui ne sont pas sensibles à sa praticité peuvent ne pas en profiter. Ils décapsulent les bouteilles de nos premiers vins comme à leur habitude, sans caler la lame sur le guide.

Après deux années de recul, nous présentons Easypeel comme un argument différenciant. Les équipes commerciales des Vignobles Chatonnet ont une histoire à raconter sur la capsule de surbouchage ! »

Les avantages de la capsule de surbouchage Easypeel pour les Vignobles Chatonnet

Rapidité d’ouverture
Esthétisme préservée de la bouteille débouchée
Découpe propre
Expérience réussie quel que soit la maitrise du geste
Dispositif discret
Risque de blessure réduit

Pour plus d’informations, et/ou tester cette innovation Amcor

contactez-nous ou via info.capsules@amcor.com
 

EN PARTENARIAT. Les Vignobles Chatonnet et AMCOR ont une relation de confiance établie depuis près de 10 ans. « Nous apprécions chez AMCOR leur goût de l’innovation. C’est aussi une valeur forte de notre entreprise, indique Andréa Giraud. Quand les équipes AMCOR nous ont proposé les capsules de surbouchage Easypeel nous avons accepté de les tester. Et nous les avons adopté pour les premiers vins de la propriété. Le surcoût du dispositif est intégré dans la construction du prix de nos vins. »

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