Drinks Business Green Awards - Gérard Bertrand élu "Green Personality" de l’année

Il y a 1 mois 90

Lancés en 2010, le concours The Drinks Business Green Awards, qui récompensent les entreprises, personnalités et démarches du secteur de la boisson qui réduisent leur impact sur l'environnement, sponsorisé notamment par Amorim, a récompensé Gerard Bertrand dans la catégorie « Green Personality of the Year ». Propriétaire de 16 Châteaux et domaines dans le Sud de la France, il a commencé la conversion de ses domaines à la biodynamie en 2002 sur le Domaine de Cigalus. Aujourd’hui, tous les Châteaux et domaines sont cultivés en biodynamie, précise le communiqué, soient 880 hectares. (Photo DR)

Gérard Bertrand a également reçu une mention spéciale du jury pour la catégorie Meilleur Initiative Bio pour récompenser l’ensemble des activités qu’il conduit pour construire un monde meilleur.

Je suis très honoré d’être nommé personnalité verte de l’année, a témoigné Gérard Bertrand Depuis plus de 30 ans, je travaille et dirige tous les projets de nos vignobles dans une dynamique de performance durable et environnementale, que je cherche à pérenniser. Je suis convaincu qu’une viticulture en harmonie avec la nature est la meilleure voie pour élaborer de grands vins qui reflètent toutes les nuances de leur terroir et que c’est aussi la bonne façon de témoigner de notre profonde considération pour la nature. Je vise un impact positif et je suis très conscient de ma responsabilité en tant que vigneron vis-à-vis de l’environnement et la biodiversité. Je suis très heureux de ce prix qui témoigne de mon engagement. Be the Change!

Lire la Suite de l'Article