e-influence - Connaissez-vous wein.plus, la plateforme numérique de passionnés de vins en Europe?

Il y a 3 semaines 88

wein.plus est une plateforme en ligne indépendante qui s’adresse aux passionnés de vins. Depuis sa création en 1998, plus de 200 000 particuliers et professionnels s'y sont inscrits. E-influenceur, ce guide en ligne est une véritable encyclopédie, un « wikipedia du vin ». Il offre un annuaire qui répertorie les acteurs du vin : les vignerons, mais aussi les importateurs, cavistes, restaurants…  wein.plus informe les consommateurs de vin en Europe.

En 5 langues

wein.plus est un site Internet référence en Allemagne... et aussi en Europe! Depuis mi-2021, wein.plus publie en cinq langues: tous les contenus sont désormais disponibles en allemand, anglais, italien, français et espagnol. Son fondateur Utz Graafman annonce que d'autres langues devraient suivre. Il précise :

Après le lancement, nous avons enregistré une forte croissance du nombre d'utilisateurs, de membres et de membres premium d'Europe et même d'outre-mer. Nous allons poursuivre et renforcer ce cap.

Une couverture médiatique élargie

Le travail rédactionnel a aussi été considérablement développé en mettant l'accent sur des actualités, des thèmes et des partenaires d'interviews pertinents à l'échelle européenne. La rédaction va poursuivre dans cette voie avec de nouvelles rubriques, des coopérations et une couverture médiatique élargie.

Un bouton "Trouver et acheter"

Grâce au bouton "trouver et acheter", wein.plus met en relation de manière ciblée les vins de producteurs dégustés par la rédaction avec les offres des boutiques en ligne de ses membres Premium. Le concept se distingue des autres offres numériques: pour l'intégration d'une boutique en ligne dans "Trouver & acheter", wein.plus ne prélève pas de frais de placement ni de commissions de vente - le service est inclus dans l'adhésion Business Premium.

Utz Graafman explique :

Grâce à ce bouton, les amateurs de vin sont redirigés pour commander des vins immédiatement et en quelques clics. Le sérieux de nos évaluations de vins, associé au plus grand confort numérique, aide les négociants en vins et les producteurs à réaliser davantage de chiffre d'affaires.

Pour en savoir plus sur wein.plus, relire cet article.

Lire la Suite de l'Article