Eco-conception - Le verrier Encirc a réalisé "la bouteille en verre la plus durable au monde"

Il y a 2 semaines 46

Le verrier britannique Encirc et Glass Futures se sont s'associés pour créer «la bouteille en verre la plus écologique au monde», utilisant 100% de verre recyclé fondu dans des fours alimentés en biocarburants. 

(photo Encirc) L'essai britannique serait le premier au monde, et les résultats alimenteront la politique du gouvernement britannique en matière de décarbonisation. Le projet fait partie du programme d'innovation énergétique du Department for Business, Energy and Industrial Strategy (BEIS), au sein duquel Glass Futures dirige un projet de 7,1 millions de livres sterling pour aider à déterminer la voie la plus efficace pour faire passer le secteur du verre à des émissions carbone beaucoup plus faibles. 

Il y a quelques jours les deux partenaires ont annoncé avoir réussi leur pari. 

Fabriqués à partir de déchets organiques, les biocarburants sont une source de carburant renouvelable et beaucoup plus durable que ceux traditionnellement utilisés par le secteur du verre, et peuvent réduire l'empreinte carbone de chaque bouteille jusqu'à 90%.
En utilisant jusqu'à 100% de verre recyclé pour créer les nouvelles bouteilles, l'essai a été en mesure de minimiser encore davantage l'impact sur la durée de vie de ces produits.

Lire la Suite de l'Article