Environnement - Une aire souple pour les effluents phytos proposée par Oceania

Il y a 2 années 911

Pour la gestion des effluents phytopharmaceutiques issus du lavage/remplissage des engins, pulvérisateurs, l’entreprise alsacienne Oceania Environnement créée en 2014 (Ribeauvillé) propose un nouveau dispositif qui « convient parfaitement aux exploitations avec 1 à 2 engins ou pulvérisateurs et moins de 4000€ HT ».

Ce « PACK-R ® » est constitué de 3 éléments : une bâche souple résistante à installer sur un sol propre et dur, une pompe à placer dans la bâche et enfin un ou plusieurs Phytogère® auquel(s) est reliée la pompe. Ce Phytogère® est un dispositif de déshydratation forcée qui va permettre la récupération des effluents phytopharmaceutiques et leur déshydratation (1m3 par Phytogère) . A la fin de la saison de traitement la sache à l’intérieur du dispositif doit être remise à ADIVALOR® via le partenaire habituel.

François Rivalland, le gérant d’Oceania, qui propose depuis 2019 sa solution sous la marque « Agrys ® », précise :

L’enjeu est devenu maintenant important pour les professionnels qui jusqu’ici privilégiaient le rejet à la parcelle de leurs effluents. Si certains sont équipés d’aires de lavage/remplissage bétonnées individuelle ou collective, le coût reste élevé. Le Pack R a été adopté par de nombreux clients : Les Grands Chais de France par exemple, ou coopératives qui mutualisent leurs achats afin d’éviter la lourdeur d’une démarche pour une aire collective.
 

Peut être une image de texte qui dit ’AIRE DE LAVAGE POUR GESTION DES EFFLUENTS PHYTO 3790€ HT AGRYS BY OCEANIA LANCE SON NOUVEAU "PACK R"® UNE AIRE DE LAVAGE ADAPTEE POUR 1 À PULVERISATEURS, SIMPLE, EFFICACE ET ÉCONOMIQUE SUR WWW.OCEANIAENVIRONMENT.COM’

Lire la Suite de l'Article