Gens du vin - Vins du Centre-Loire : des changements de présidences

Il y a 4 mois 349

En ce début d’année, plusieurs changements sont à signaler dans les présidences de l’interprofession BIVC et des organisations professionnelles représentatives des vins du Centre-Loire.    

Arnaud Bourgeois, nouveau coprésident du BIVC

Arnaud Bourgeois. Photo BIVC Le 1er mars 2022 Arnaud BOURGEOIS (Domaine Famille Bourgeois) est devenu le nouveau coprésident du Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre Loire, en remplacement d’Anne Clément. Son mandat durera dix-huit mois. Il partagera la présidence avec Jean-Dominique VACHERON, déjà en fonction. Arnaud BOURGEOIS représentera le négoce tandis que Jean Dominique VACHERON continuera de représenter la viticulture

Thibault Roger et Marc Thibault, nouveau duo à la Fédération des Unions Viticoles du Centre

Au début de l’année, Thibault ROGER (Domaine Jean Max Roger) et Marc THIBAULT (Domaine de Villargeau) ont été élus coprésidents de la Fédération des Unions Viticoles du Centre (pour une durée de dix-huit mois). S’inscrivant dans la continuité des deux anciens coprésidents, Olivier Luneau et Stéphane Cherrier ils souhaitent favoriser les synergies avec les différentes institutions et ODG et renforcer le rôle de la FUVC tout en continuant à promouvoir l’ADN vigneron du Centre Loire.

Clément Berthier, nouveau Président du Syndicat des Négociants du Centre Loire

Clément BERTHIER (Vignobles Berthier) est le nouveau Président du Syndicat des Négociants du Centre Loire Il remplace Sonia Raimbault. Élu pour dix-huit mois, Clément BERTHIER entend valoriser le rôle du Syndicat au travers d'actions de vieilles économiques et règlementaires à destination des adhérents Il entend également faciliter les échanges avec la viticulture dans le cadre d’actions conjointes.

Lire la Suite de l'Article