Metteurs en marché - Campagne 2021-2022 : VinIGP attend une hausse significative des cours

Il y a 2 années 861

Capture d’écran - VinIGP Dans un communiqué paru hier, la Confédération des vins IGP de France demande aux metteurs en marché de faire des propositions tarifaires «nettement à la hausse» pour cette campagne 2021-2022.

Cette nécessité, la confédération la justifie notamment par :

une récolte 2021 historiquement faible. Les volumes de vins IGP diminueraient sur un an de 13,4 Mhl à 9 Mhl.une hausse généralisée du coût des matières premières. La confédération cite des hausses de 130 % sur l’azote, 70 % sur les piquets en fer, 20 % sur les cartons, 10 % sur les bouteilles en verre…

« Tous ces éléments, dans une mécanique normale de la ʺloiʺ de l’offre et de la demande, devraient logiquement porter les prix à la hausse dans les négociations pour la campagne 2021/2022. (…) Il est nécessaire de s’assurer que le Négoce et la Grande Distribution payent le juste prix aux producteurs pour leur permettre de vivre dignement de leur travail », souligne la confédération.

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