Packaging - L’AOC Costières de Nîmes dévoile ses nouvelles bouteilles syndicales

Il y a 1 semaine 36

Le Syndicat des vignerons de l’AOC Costières de Nîmes accompagne la montée en gamme de ses vins avec une nouveauté : l’appellation renouvelle sa gamme de bouteilles syndicales en remplaçant l’actuelle « Nîmoise » présente sur le marché depuis 30 ans.

Les nouvelles bouteilles syndicales de l'AOC Costières de Nîmes - à gauche, la bouteille « statutaire » destinée aux vins rouges et blancs et à droite la bouteille « innovante » pour les vins rosés.

En vue d’être au plus proche des attentes du consommateur et de valoriser au mieux le produit, deux bouteilles différentes ont vu le jour dans ce projet de renouvellement des bouteilles syndicales :

Destinée aux vins rouges et blancs, la bouteille « statutaire » est placée sous le signe de la force et de l’élégance avec un jable droit, une bague carrée, une teinte cannelle et un poids de 630g.Destinée aux vins rosés, la bouteille « innovante » permet de tenir la place dans un secteur très concurrentiel. Elle s’inscrit dans la tendance et l’univers festif du rosé, sans compromis sur la qualité. Sa piqûre en peau de croco, sa tronconicité et sa bague plate de 16 VNK apportent un vent de fraîcheur et de modernité. L’inscription manuscrite à l’épaule évoque l’empreinte du terroir et le savoir-faire vigneron. Un modèle avec bague à vis est prévu prochainement.

Ces deux bouteilles présentent une homogénéité de taille, en hauteur et au diamètre à l’épaule, répondant ainsi à des contraintes logistiques et facilitant le transport grâce à un conditionnement unique et identique.

Lire la Suite de l'Article