Palissage - Ce tuteur de vigne est fabriqué à base de matières métalo-plastiques recyclées

Il y a 2 années 877

Tutofi est le premier tuteur entièrement fabriqué à partir de matière recyclée issue de déchets industriels français et 100 % recyclable en fin de vie. Selon l’entreprise auboise Keepfil Corporation:

tuteur Tutofi de Keepfil Tutofi est une innovation majeure dans le domaine du recyclage. Grâce à une nouvelle technologie capable de retraiter les déchets industriels métalo-plastiques, nous pouvons proposer un tuteur totalement recyclé qui satisfait tous les besoins techniques des viticulteurs.

Aujourd’hui, les déchets fabriqués en France ne peuvent plus être exportés. Les déchets que nous utilisons dans la fabrication de nos tuteurs seraient soit enfouis, soit incinérés car impossible à recycler.

En plus de ce cercle vertueux sur la valorisation des déchets, nous pouvons confirmer que le bilan carbone est bien meilleur avec le Tutofi qu’avec les autres types de tuteurs (qui viennent souvent d’Europe ou d’Asie)

Le tuteur Tutofi est garanti dix ans. Il est peut être utilisé sur plusieurs plantations. Ce produit a été récompensé par le jury du Salon Sival.

Longueur possible : 60 cm, 70 cm, 80 cm, 90 cm, 100 cm, 110 cm et 120 cm. Section carrée de 20x20 mm.

Lire la Suite de l'Article