Politique - L’association nationale des élus de la vigne et du vin désigne ses deux nouveaux coprésidents

Il y a 1 année 970

Association Nationale des Élus de la Vigne et du Vin Le 8 décembre dernier, à l’Assemblée nationale, les élus des territoires viticoles ont renouvelé le Conseil d’administration de l’association nationale des élus de la vigne et du vin (Anev). Nathalie Delattre, sénatrice de la Gironde, coprésidente sortante, et Didier Paris, député de la Côte d’Or, ont été désignés coprésidents de l’association. Leur mission de défense et de promotion des territoires viticoles s’étendra jusqu’en 2026.

« La priorité est d’accompagner les professionnels, qui traversent une crise sans précédent pour la viticulture française. À leurs côtés nous soutenons donc la mise en place d’une ‘boite à outils’ avec l’arrachage primé, la distillation, l’aide au stockage…dans laquelle les différents acteurs de la filière doivent pouvoir piocher pour résoudre les difficultés auxquelles ils sont confrontés », ont expliqué les coprésidents.

Association Nationale des Élus de la Vigne et du Vin L’Anev continuera par ailleurs à défendre sa proposition de création obligatoire d’un espace de transition végétalisé entre les espaces agricoles et les nouveaux espaces urbanisés, sur la zone artificialisée, à la charge de l'aménageur.

Le travail de développement de l’Anev se poursuivra avec « la signature à venir d’un partenariat pour la mise en valeur des musées et centres d’interprétation de la vigne et du vin et une présence continue sur les plus grands événements viticoles, à commencer par le salon Wine Paris & Vinexpo Paris au mois de février 2023 ».

Lire la Suite de l'Article