Premiumisation et différentiation - Avec la capsule SHAPEART Texture, Colombelle de Plaimont gagne en élégance

Il y a 2 années 608
Imprimer Commentaires

Premiumisation et différentiation

Fer de lance de l’IGP Côtes de Gascogne, la coopérative Plaimont se singularise par son goût de la tradition et de l’innovation. Avec la cuvée Colombelle, les cépages emblématiques de la région voyagent dans le monde entier. Cette année, une capsule STELVIN ®  personnalisée et en relief fera la différence. Plaimont fait confiance à AMCOR et à sa solution SHAPEART Texture.
 

Avec plus de 3 millions de cols/an vendus dans plus de 25 pays, Colombelle de Plaimont est une référence dans l’univers des vins blancs de Gascogne. Né il y a plus de trente ans, cet assemblage de colombard et d’ugni blanc s’est révélé un succès aux Etats-Unis.

« Sur ce marché, les distributeurs nous challengent régulièrement. Pour le millésime 2021, nous présentons un nouveau packaging, annonce Karine Gaultier, chef de produit marketing à Plaimont. Pour la capsule à vis, nous avons fait confiance à AMCOR en développant leur nouvelle solution SHAPEART Texture

Avec SHAPEART Texture, les capsules prennent du relief grâce à un effet texturé standard ou personnalisé.
 

Un aspect haut de gamme sur une capsule STELVIN ® Original
 

La capsule à vis STELVIN SHAPEArt d'Amcor a été choisie par Plaimont « La technologie proposée par AMCOR s’est révélée être une solution innovante pour renforcer l’identité produit de Colombelle. Chez Plaimont, nous sommes convaincus que la capsule SHAPEART Texture permettra de contribuer encore un peu plus au succès de la marque, à savoir : augmenter la valeur perçue par le consommateur et nous différencier de l’offre concurrente. SHAPEART Texture est une offre nouvelle et Plaimont sera le premier producteur de vins à présenter une capsule texturée personnalisée.»

Sur un fond blanc naturel et nacré, se détache avec élégance la plume, emblème de la marque, et son nom Colombelle. « La capsule est le fruit d’un travail collaboratif entre Plaimont et AMCOR, du prototype jusqu’aux essais de mise en bouteille. Ce rendu est possible avec toutes capsules à vis AMCOR, et nous avons choisi STELVIN ®  Original. »

« L’aspect texturé des capsules SHAPEART s’intègre parfaitement dans notre projet », Karine GAULTIER, chef de produit – Plaimont


Les capsules à vis Amcor ShapeArt présentent du relief (Amcor) Offrez à votre produit un aspect et un toucher haut de gamme
 


Lire la Suite de l'Article