Protection de la vigne contre les ravageurs - Corteva Agriscience lance un nouvel insecticide foliaire vigne : Fycilia™

Il y a 1 mois 87

Corteva Agriscience a développé un nouvel insecticide issu d’une fermentation bactérienne pour lutter contre les ravageurs de la vigne, Fycilia™. Avec cette nouvelle solution, l’objectif est de proposer une solution à la fois naturelle et efficace, adaptée à toutes les viticultures, conventionnelle et biologique. Un standard de demain en viticulture !  

Dans un contexte d’attentes fortes de nouvelles méthodes de protection des cultures plus naturelles et respectueuses de la biodiversité et capables de rivaliser avec les meilleurs standards du marché en termes d’efficacité, la société Corteva Agriscience lance un nouvel insecticide foliaire vigne sur le marché français : Fycilia™.

Lutte contre les principaux ravageurs de la vigne

Corte va Agriscience apporte ainsi une nouvelle réponse pour lutter contre les ravageurs les plus dommageables de la vigne, les vers de la grappe, la pyrale de la vigne, cryptoblabes et les drosophiles et ainsi préserver le rendement et la production du viticulteur. La matière active de cette nouvelle spécialité n’est pas inconnue des vignerons, il s’agit du spinosad. Fycilia™ est un insecticide autorisé et conseillé pour des conduites de vignobles conventionnels et biologiques.

Une solution naturelle et efficace

En vidéo, découvrez cette nouvelle solution naturelle et efficace, Fycilia™ contre les ravageurs de la vigne (tordeuses, pyrale, cryptoblabes et drosophiles), pour toutes les viticultures, grâce à Véronique Lerendu, notre expert technique Sud-Est.

Préserver les populations d’auxiliaires

Complémentaire de la lutte par confusion sexuelle, utilisable seul ou en programme, Fycilia™ a démontré son efficacité contre les principaux ravageurs de la vigne (tordeuses de la grappe, chenilles phytophages et mouches), tout en préservant les populations d’auxiliaires.

Que l’on soit en viticulture biologique ou conventionnelle, une viticulture raisonnée passe ainsi par le respect des auxiliaires de la vigne, qui régulent efficacement les populations de ravageurs. Fycilia™ apporte aujourd’hui aux viticulteurs la garantie de mieux protéger la vigne, tout en étant sélectif de ses auxiliaires.

Lire la Suite de l'Article