Salon - Le bilan de VINOMED : 1128 visiteurs professionnels de 35 départements et de 15 pays

Il y a 1 mois 76

Le salon des vins et de l'œnotourisme en Méditerranée (VinoMed) a fermé ses portes à Montpellier. D'après les organisateurs, cette première édition a est réussie, avec 1128 visiteurs sur les deux jours pour 75 exposants.

A l'heure du bilan, Olivier Darras se félicite d'une fréquentation conforme aux prévisions:

" Nous avons accueilli 1128 visiteurs, du réseau traditionnel, CHR, Restauration collective, Traiteur (34,4%), détaillants, cavistes (16,4%), production, négoce, grossistes (15,1%), mais aussi de la grande distribution (4%), des agents et des importateurs (13,6%) d'Allemagne, du Danemark, d'Autriche, de Chine, d'Espagne, des Etats-Unis, de Géorgie, de Hong-Kong, du Japon, du Luxembourg, des Pays-Bas, du Portugal, du Royaume Uni et de la Suède. 756 visiteurs professionnels ont choisi le premier jour pour visiter le salon. Nous avons également eu une excellente participation au cycle des trois tables rondes sur l'œnotourisme et aux ateliers et master classes. Nous avons enregistré 5,2 % de visiteurs professionnels du tourisme. L'espace dégustation a été également très fréquenté ».

Les retours de nos exposants à la fin des deux jours sont très positifs. Au-delà du plaisir de se retrouver enfin entre vignerons, et de faire découvrir leurs vins en présentiel à leurs clients et prospects, certains d'entre eux ont eu plus de 30 contacts utiles sur les deux jours".

D'un avis unanime, les dates choisies pour ce salon sont bonnes, ce créneau sera conservé en 2022.

Le salon Vinomed, inauguré le 25 octobre 2021 par M. Jean-François Eliaou (Député de l'Hérault), Mmes Françoise Antech (Maison Antech), France Gerbal-Medalle (Directrice associée d'AOC Tourisme et Environnement), Catherine Machabert (Responsable Departement Vin chez AD'OCC), MM. Gilles Foussat (Président du cru Malepère), Jacques Bilhac (Président du syndicat Terroir Pézenas), Jean-François Pouget (Directeur Général Adjoint, Hérault Tourisme), Olivier Darras, Minh-Tri Phan, Bruno Coffinières (Break Events). Photo Vinomed

Lire la Suite de l'Article