Viti People - Thomas Montagne passe le flambeau à Mathilde Poggi à la tête du CEVI

Il y a 2 années 911

Après 10 ans à la tête du CEVI (Confédération Européenne des Vignerons Independants), Thomas Montagne a passé le flambeau à Mathilde POGGI. Matilde Poggi, vigneronne à Cavaion Veronese (Vénétie, Italie), dans la zone de production du Bardolino, est née dans le vignoble familial dans lequel elle travaille avec passion depuis 1984. Depuis 2013, Matilde Poggi est présidente de la Fédération Italienne des Vignerons Indépendants (FIVI). Au cours de ces dernières années, elle a eu à cœur de rassembler les vignerons indépendants italiens. La FIVI compte aujourd’hui 1300 membres.

Matilde Poggi a déclaré après son élection:

Je tiens à remercier les vignerons indépendants européens pour leur confiance, et un merci tout particulier à Thomas Montagne qui a su conforter avec succès le rôle de la CEVI comme acteur crucial au niveau européen. Je continuerai à œuvrer dans ce sens. Ce passage de témoin est une étape importante pour la CEVI car le fait d’avoir pour la première fois une présidente italienne renforce la nature européenne de la Confédération.

Le CEVI fêtera ses 20 ans en 2022. Mathilde Poggi se donne comme mission, entre autre de dynamiser ce réseau et de lui donner plus de visibilité. 

Lire la Suite de l'Article