Yannick Jadot - Europe Écologie Les Verts - Une agriculture et une alimentation respectueuses du climat et du vivant

Il y a 2 années 1132

● Diviser par deux l’usage des engrais et des pesticides de synthèse d’ici 2026, suppression totale des pesticides en Europe à l’horizon 2030 et interdiction des néonicotinoïdes, du glyphosate, des fongicides SDHI et tous pesticides cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques et perturbateurs endocriniens dès 2022.
● Conversion massive à l’agriculture biologique.
● Promouvoir à horizon 2027 une nourriture 100 % bio, locale, moins carnée, de meilleure qualité, respectueuse du bien-être animal et achetée au juste prix aux agriculteurs pour approvisionner les cantines des écoles, des administrations, des universités, des hôpitaux ou des prisons.
● Inciter 100 000 nouveaux paysans à se tourner vers la transition agroécologique en offrant une prime au cédant pour une installation en système agroécologique.
● Création d’un fonds de développement des espaces tests agricoles et d’une dotation nouvel installé, dont l’âge limite serait de 50 ans.
● Lutter contre le surendettement et le surinvestissement en agriculture.
● Mettre fin aux importations et exportations qui nuisent aux paysans des pays du Sud comme du Nord, en mettant en place un dispositif de remboursement des aides de la politique agricole commune (PAC) pour les matières premières exportées hors Union européenne.
● Exiger des denrées agricoles entrant sur le marché européen qu’elles respectent les standards de production européens.
Plus d’infos sur son programme agricole : www.jadot2022.fr

Lire la Suite de l'Article