Agrivoltaïsme - Engie Green et les Vignerons indépendants de France deviennent partenaires

Il y a 1 année 855

Le 30 novembre 2022, dans le cadre du Salon Vinitech Sifel, Engie Green – filiale du groupe Engie – et les Vignerons indépendants de France, ont signé un accord de partenariat.

©Engie Green Les deux partenaires expliquent ainsi s’engager « à unir leurs efforts pour contribuer à l’essor d’entreprises vigneronnes indépendantes et à faire face au changement climatique en développant des projets d’agrivoltaïsme utiles aux exploitations viticoles ».

Sur le volet technique, Engie Green s’appuie sur l’expertise de Sun’Agri, qui devrait déployer sa technologie en 2023 sur près d’une vingtaine d’exploitations. Engie Green se chargera du développement de l’installation, de sa construction, de son financement et de la vente de l’électricité.

 « À travers ce partenariat national, nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur l’expertise d’Engie Green pour compléter, avec l’agrivoltaïsme dynamique, la « boite à outils » à disposition des Vignerons Indépendants, pour faire face au changement climatique. Le pilotage des panneaux, priorisé au bénéfice agronomique de la vigne et non à la production d’électricité, est pour nous un axe primordial d’adhésion au process et à son déploiement », a déclaré Thierry Mothe, secrétaire général des Vignerons Indépendants de France.

Lire la Suite de l'Article