Aides - Grêle 2022 : La Chambre d’agriculture de la Gironde lance un fonds de solidarité

Il y a 1 mois 116

 ChrWeiss/ Adobe Stock La Chambre d’agriculture de la Gironde (CA33) lance, ce jour, un fonds de solidarité pour les agriculteurs durement touchés par les violentes intempéries de juin 2022 afin qu’ils puissent reprendre rapidement leurs activités.

Selon la CA33, dans le département, les épisodes de grêle du mois de juin ont engendré des dégâts sur 14 000 hectares de cultures diverses : maraîchage, fourrage, vigne, forêt, céréales, légumes de plein champ, vergers.

Le fonds tout juste créé viendra en soutien de ceux dont la trésorerie ne permet pas de faire face aux premiers travaux nécessaires pour reprendre l'activité, avec en priorité des éleveurs mais aussi des viticulteurs « déjà dans une situation économique très fragilisée ».

La CA33 explique que la gestion du fonds « associera l’ensemble des contributeurs, les services de l'Etat et tous les syndicats agricoles. Quant à son usage, il fera l’objet d’un contrôle strict sous la responsabilité de la Chambre d'agriculture en tant qu'Etablissement Public ».

Lire la Suite de l'Article