Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie - Une nouvelle identité visuelle pour les vins de Savoie, afin de désaisonnaliser la consommation

Il y a 1 semaine 36

Non-ouverture des domaines skiables, fermeture des cafés et des restaurants dans les stations comme partout ailleurs en France… Or, en moyenne, la saison de ski représente 65 % des ventes de Vins de Savoie... Les restrictions sanitaires en vigueur cet hiver ont durement affecté les ventes de Vins de Savoie dont les circuits sont devenus dépendants, avec le temps, de l’afflux de touristes pendant la saison de ski. 

Aussi, la filière a décidé d’engager un important plan de relance pour soutenir les ventes sur les mois d’été et par là-même initier une désaisonnalisation de la consommation, un objectif qui constitue un axe majeur de la stratégie de l’interprofession régionale pour les années à venir. Au travers de l’interprofession, la filière a donc choisi de lancer un ambitieux plan de relance soutenu par le FEADER, la Région Rhône-Alpes-Auvergne et le Conseil Savoie Mont Blanc, qui réunit les Conseils départementaux de la Savoie et de la Haute-Savoie. 

Pierre Viallet, président du Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie, précise:

La situation actuelle, qui est difficile compte tenu des sorties de chai qui n’ont pas eu lieu cet hiver, peut aussi être vue comme une opportunité car elle nous oblige à la fois à montrer que les Vins de Savoie sont des vins qui se dégustent toute l’année et à renforcer nos efforts pour séduire les consommateurs urbains, d’abord en profitant de leur présence en montagne cet été mais aussi en se rapprochant d’eux. À la rentrée, nous prolongerons ainsi notre campagne par un événement à destination des professionnels et prescripteurs parisiens.

Une nouvelle identité visuelle

Pour l’occasion les vins de Savoie déploieront un nouveau visuel institutionnel, décliné en quatre versions, une pour chaque spécialité du vignoble (blanc, rosé, rouge et bulles). Mettant en valeur les vins dans plusieurs contextes de consommation, ces différentes versions s’afficheront dans les villes de Savoie et de Haute-Savoie (Annecy, Chambéry, Aix-les-Bains, Thonon-les Bains) en zone urbaine et péri-urbaine à travers une large campagne d’affichage.

Une nouvelle identité pour les vins de Savoie

Lire la Suite de l'Article