Concours Best Dressed Wine In Box - Voici les 8 plus beaux BIB de l'année

Il y a 1 semaine 47

Chaque année, les lauréats du concours Best Wine in Box participent à une seconde épreuve, le Best Dressed Wine, au cours duquel un jury d'experts évalue le design d'une sélection de BIB au graphisme audacieux. 

Lors de cette troisième édition du Best Dressed Wine, le jury a noté une montée en gamme dans le design, le graphisme étant clairement devenu un moyen de se distinguer dans un marché qui a explosé.

Il y a une vraie prise conscience de la nécessité de travailler le graphisme, précise Elodie Bécheras, présidente du jury, Maître de Conférences en Arts Appliqués et directrice de l’ISCID (Institut Supérieur Couleur Image Design) de l'Université de Toulouse Jean-Jaurès, partenaire du concours


Le palmarès 2022 se distingue aussi par son caractère très international puisque que sur huit lauréats, seulement un est un vin d'orgine France.
 

Prix de l’originalité forme et couleur

Médaille d’or : Octogonal by Cuatro Rayas (Espagne)Médaille d’argent : Lekubi Monte Da Ravasqueira Reserva de Familia (Portugal)

 

Prix du graphisme classique

Médaille d’or : Maze Dark & Complex (Etats-Unis)Médaille d’argent : The Crossings Sauvignon Blanc (Nouvelle-Zélande)

 

Prix du graphisme contemporain

Médaille d’or : Fiori White Wine (Italie)Médaille d’argent : L’Esprit Ensédune (France)

 

Palme d’or du jury 

Le jury a récompensé le vin d'Espagne "I’m your Organic White" pour ses efforts d'éco-conception.

Et endin, la Palme d’or des dégustateurs est attribué à Torri Cantine (Pinot Grigio et Montepulciano d’Abruzzo d'Espagne).

Lire la Suite de l'Article