Emballage - Adelphe présente les lauréats du Concours Millésime de l’éco-conception 2022

Il y a 1 mois 136

 Adelphe. Adelphe, filiale de Citeo, a remis le 30 juin dernier le prix Millésime de l’éco-conception 2022 à deux lauréats pour leurs démarches environnementales liées à l’emballage : les Vignerons des terres secrètes et Nuiton-Beaunoy (catégorie « entreprise de moins de 50 salariés ») et à Maison Lillet (catégorie « entreprise de plus de 50 salariés »).

Leurs projets ont séduit les internautes (vote représentant 40 % de la note finale) et le jury de professionnels.

Sur le projet des Vignerons des terres secrètes et Nuiton-Beaunoy, l’Adelphe explique qu’« un groupe de travail de 25 salariés a travaillé durant plus de 24 mois sur les différents éléments de l’emballage (bouteille, bouchon, étiquette, carton, capsule) sur la base des 5R : Refuse (refuser), Reduce (réduire), Repare (réparer), Recycle (recycler), Rot (composter). En février 2022 est lancée Cerço : 1ère gamme de vins Bio de la coopérative, éco-conçue et collaborative ».  

Grâce à son projet d’écoconception global (sur la bouteille, le carton, l’étiquette…), la Maison Lillet a allégé son packaging et ainsi pu réduire son impact CO2 en termes de transport avec une économie de 110 000 km/an soit une réduction de près de 8% des émissions de CO2.

Lire la Suite de l'Article