German design award 2023 - Le design du "Straddle tractor concept" de New Holland agriculture récompensé

Il y a 1 année 912

New Holland agriculture, marque de CNH Industrial N.V., vient d’annoncer que son « Straddle tractor concept » a remporté une médaille d’or au German design award 2023 dans la catégorie des produits design (à côté de l’architecture, des communications, et de la mode et du textile). Ce prix a été décerné par le Conseil allemand du design.

Dévoilé initialement lors du Sitevi 2021, ce tracteur adapté aux vignobles étroits a été développé par New Holland agriculture et Pininfarina, une entreprise de design internationale.

« Le design futuriste développé par Pininfarina allie sécurité, confort et technologie : il s'inspire de la forme d'une flute de champagne - forme allongée, plus large en haut et plus étroit en bas - en hommage aux vignerons des régions viticoles de grands crus, telles que la Champagne, le Médoc et la Bourgogne. La cabine se caractérise par sa vitre enveloppante, qui offre à l'utilisateur une visibilité exceptionnelle sur les vignes et les alentours et elle est inclinée dans le sens de la marche, ce qui accentue encore le dynamisme du design. (…) Le concept est prêt pour la traction électrique », explique la marque.

Lire la Suite de l'Article