Initiatives originales - La Covid a donné des idées aux vignerons pour maintenir leurs ventes en France

Il y a 2 années 580

Premium

S’adapter, innover, se remettre en question, s’associer, réfléchir à l’avenir, les producteurs ont su réagir aux conséquences de la pandémie. Voici quelques exemples qui prouvent leur dynamisme et leur enthousiasme.

La crise sanitaire, ajoutée au Brexit et aux taxes américaines, a eu des effets dévastateurs dans le monde du vin. La baisse des exportations de vins et spiritueux en 2020 (revenues à leur niveau de 2016) en est un, parmi d’autres… Mais ce coup de massue a aussi mobilisé les énergies et les imaginations, et souvent modifié les stratégies commerciales, avec des perspectives...

Pas encore abonné ?
Découvrez la richesse de nos contenus : 
nous vous offrons 7 jours de lecture gratuite sur le site. 
Pour en bénéficier gratuitement, inscrivez-vous ici !

Je m'inscris 

vtlead415_01_couv_bis.jpg
Vous préférez accéder à tous les articles en illimité et recevoir votre magazine chez vous. 
Découvrez nos offres d'abonnement

Je m'abonne

Lire la Suite de l'Article