Stratégie - Les avancées de BASF Agro sur ses objectifs en matière d’agroécologie

Il y a 1 semaine 50

Il y a environ un an, BASF Agro lançait sa feuille de route agroécologique à l’horizon 2030, à travers 5 piliers, 20 engagements et 37 axes de travail. Le 1er juin dernier, la division Agro de BASF France a fait un point d’étape à ce sujet et annoncé l’ajout d’un sixième pilier visant la neutralité carbone à l’horizon 2050.

L’entreprise entend notamment réduire ses émissions de CO2 de 30% par tonne de récolte produite à 2030 grâce au développement de solutions innovantes.

© BASF « Cet objectif se traduit par la contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et par une augmentation de la séquestration du carbone dans le sol via des innovations variétales, des cultures sous couvert… Le dispositif du Label Bas Carbone constitue un axe intéressant sur lequel BASF envisage de s’appuyer en France », explique BASF France -Division Agro.

S’agissant des premiers résultats du déploiement de sa feuille de route agroécologique, BASF Agro explique, entre autres, que la part du biocontrôle dans son chiffre d’affaires global s’élevait à 6,2% fin 2020 sachant que son objectif est d’atteindre 15% en 2030.

« À date, près de 75.000 hectares de vignes et de vergers sont confusés avec les diffuseurs de phéromones Rak® de BASF. Ce résultat traduit un avancement de 75% par rapport à l’objectif de 100.000 hectares à horizon 2025 », indique l’entreprise.

Lire la Suite de l'Article