Viti People - Changement de Président à la Cave des Coteaux de Saint Maurice

Il y a 1 semaine 46

Après 19 années passées à la Présidence de la Cave des Coteaux de Saint Maurice, Robert MEGE a passé la main à Yannick BRUS.

Yannick BRUS, qui devient le 6ème Président de la Cave depuis sa création en 1939, est vigneron à Saint Maurice sur Eygues sur une exploitation de 30 hectares en Côtes du Rhône Villages Saint Maurice, Côtes du Rhône et IGP Drôme. Il est administrateur de la Cave depuis 1997 et a occupé le poste de Vice-président pendant 15 années.

Yannick BRUS, le nouveau bureau ainsi que les membres du Conseil d’Administration vont tout mettre en œuvre afin de redonner aux vignerons adhérents de la Cave, un niveau de rémunération à la hauteur des engagements de chacun et de la qualité des terroirs et des vins de la Cave.

Le nouveau Président précise :

La Cave de Saint Maurice est un acteur incontournable de l’Appellation Côtes du Rhône. Un village reconnu ! Aujourd’hui, je m’engage aux côtés des nouveaux administrateurs de la Cave à porter une stratégie offensive pour atteindre nos objectifs et permettre la pérennité de l’ensemble de nos exploitations. Il nous faut encore plus renforcer nos liens entre tous les acteurs du territoire et ainsi créer une dynamique créative de valeur. 

La Cave des Coteaux de Saint Maurice en quelques chiffres :

85 adhérents vignerons coopérateurs et 7 collaborateurs25 000 hl de vins produits en 2020 dont 70 % en HVE niveau 3 (Haute Valeur Environnementale)600 ha4 millions € de Chiffre d’affaires en 2020.
Lire la Suite de l'Article